Le golf des 4 saisons organise depuis quelques saisons une compétition matchplay en interne.
Cette année nous avons 27 particpant(e)s et les poules ont été tirées au sort en Avril.
Après les matchs de poule, les deux premie(è)rs et les 4 meilleur(e)s troisièmes seront qualifié(e)s pour la phase finale qui aura lieu en Août et Septembre.
La phase finale
Tous les joueurs et joueuses ayant atteint les huitièmes de finale sont maintenant connus.
Certains matchs ont déjà eu lieu. Jean-Michel Médigue, Luigi D’Orazio ainsi que Valentine Page ont atteint les quarts de finale. Bravo à eux.
Vendredi 3 Octobre Cyprien Buisson a gagné contre Bernard Mougin 2-0 après un match très serré et très sympa. Tout s’est joué sur les deux derniers trous.
Concernant le match Emmanuelle Jourdan – Robert Olivain, cela s’est terminé par une victoire d’Emmanuelle sur le score de 3-2 sous une pluie battante. Emmanuelle a putté de façon magique d’après son adversaire du jour Robert.
Deux autres huitièmes ont eu lieu récemment. Fabrice Nard a gagné 5-4 contre Hervé Billet et Pierre-Emmanuel Page a gagné 2-0 contre Williams Gay.
Félicitations à tous ceux qui accèdent au quart de finale. Il ne manque plus qu’un prétendant au quart pour affronter Valentine Page
On attend avec impatience le dernier huitième et le résultat des quarts de finale !
Le dernier huitième a eu lieu et c’est Eric Saillard qui a battu Patrick Lugand 5-4.
On approche de la finale des matchlays.
Les quarts de finale se sont achevés aujourd’hui avec un match très disputé entre Pierre-Emmanuel page et Fabrice Nard. Ce dernier a gagné 3&2.
Auparavant Eric Saillard a gagné contre Valentine Page après une belle « remontada » 3&2.
Cyprien Buisson et Emmanuelle Jourdan se sont rencontrés dans des conditions difficiles car très pluvieuses fin Octobre. C’est finalement Cyprien qui s’en est le mieux sorti avec une victoire 3&2.
Le Quart de finale entre Jean-Michel Médigue et Luigi D’Orazio a basculé en faveur de notre président actuel 3&2.
La première demi-finale a vu la victoire d’Eric Saillard aux dépens de Luigi D’Orazio après un match âprement disputé 4&3.
On attend avec impatience la dernière demi-finale et la finale…
La deuxième demi-finale a livré son verdict et c’est Cyprien Buisson qui accède à la finale aux dépens de Fabrice Nard 5&4.
Ce 14 Décembre la finale matchplay s’est déroulée dans une excellente ambiance. 22 joueurs sont venus jouer pour accompagner les finalistes et terminer la saison en beauté dans des conditions où le brouillard s’est levé pour laisser place à un beau soleil .
C’est finalement Eric Saillard qui a inscrit son nom au palmarès du championnat matchplay du club en gagnant contre Cyprien Buisson 4&3. Bravo aux deux finalistes et à Eric pour sa belle victoire.
En parallèle de la finale les 22 joueurs présents ont joué dans une formule Foursome qui a opposé les pères Noël à ses lutins. (Petit rappel sur le Foursome : Les joueurs jouent alternativement la même balle jusqu’à la fin du trou. Un joueur de l’équipe débutera sur les trous pairs, l’autre sur les trous impairs) Les pères Noël ont battu sans appel les lutins!
La journée s’est terminée au clubhouse où Chantal avait préparé un délicieux vin chaud. Merci aussi à Christian André pour ses fromages de tête et ses crumbles aux pommes.
Un grand merci à Fabrice Nard pour l’organisation de ces matchplays. Cette compétition permet des rencontres très sympathiques et très motivantes entre les joueurs et joueuses de notre club avec des index très différents. A reconduire évidemment.
En conclusion de cette saison qui a été très riche au niveau des compétitions et des animations au club, on peut dire un grand merci à notre président Gino D’Orazio et toute son équipe.
On attend avec impatience la prochaine saison pour continuer dans cette belle dynamique.
Joyeuses fêtes à tous.
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.